Occurences de l'expression

nom

pour PALISSOT de MONTENOY, Charles

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE CERCLE (1760)

  1. Je vois ici des noms célèbres v.5 (Prologue, scène 1, MINERVE)
  2. Mais combien de ces noms sur la terre adorés, v.7 (Prologue, scène 1, MINERVE)
  3. Tombez avec leurs noms dans une nuit profonde. v.37 (Prologue, scène 1, LA GLOIRE)
  4. Leurs noms à l'univers soient à jamais sacrés, v.50 (Prologue, scène 1, MINERVE)
  5. Cet homme que je vois au bout de cette allée, dont la physionomie, paraît moitié sérieuse, moitié comique, qui marche d'un air distrait, et qui semble ne pas nous remarquer ? (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  6. Cette femme qui vient à nous, et qui, si je ne me trompe, cache encore des prétentions sous cette physionomie prude ? (Acte 2, scène 3, ARISTE)
  7. Premièrement, j'ai donné quelques ouvrages au public ; et tandis qu'on voit tant d'auteurs qui rougissent de leur nom, parce qu'ils ne le trouvent pas assez noble, j'ai eu le courage d'afficher le mien, et d'apprendre, à qui l'a voulu, que je m'appelle Blaise-Gille-Antoine, le Cosmopolite, (Acte 2, scène 8, LE-PHILOSOPHE)
  8. Il faut en effet de la philosophie pour porter un nom comme celui-là. (Acte 2, scène 8, ORPHISE)
  9. De la langueur, des yeux chargés, une physionomie abattue, un négligé de convalescente. (Acte 2, scène 10, ORPHISE)
  10. J'ose à peine en prononcer le nom. (Acte 2, scène 11, LE MÉDECIN)
  11. Avec une physionomie si intéressante, peut-on savoir ?... (Acte 2, scène 11, LE MÉDECIN)
  12. Voilà des remèdes que je ne me rappelle pas d'avoir entendu nommer. (Acte 2, scène 11, ORPHISE)
  13. Madame, les musiciens que vous avez mandés viennent d'arriver, avec une suite assez nombreuse, et sont là-bas à vous attendre. (Acte 2, scène 14, FRONTIN)

LES PHILOSOPHES (1760)

  1. Ils nomment aux emplois vacants dans la maison. v.79 (Acte 1, scène 1, MARTON)
  2. Titré du nom pompeux de Monsieur Carondas, v.92 (Acte 1, scène 1, MARTON)
  3. Ce maudit nom fera quelque méprise, v.369 (Acte 2, scène 1, MONSIEUR CARONDAS)
  4. Il vous arrivera de me nommer ainsi. v.371 (Acte 2, scène 1, MONSIEUR CARONDAS)
  5. Frontin ! Pour un savant le beau nom ! Songez-y, v.372 (Acte 2, scène 1, MONSIEUR CARONDAS)
  6. Nous porterons aux cieux le nom de Cydalise ; v.398 (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
  7. Pour livre dangereux partout on le renomme, v.417 (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
  8. Mais puisqu'il ne faut plus vous nommer de ce nom, v.496 (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
  9. Avec nombre de gens je me suis rencontrée, v.533 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
  10. Peu nombreuse, il est vrai : je vis avec des sages, v.625 (Acte 2, scène 5, CYDALISE)
  11. Ceux que je peux nommer, Théophraste, Valère, v.646 (Acte 2, scène 5, CYDALISE)
  12. Son nom chez les savants fut toujours en crédit, v.663 (Acte 2, scène 5, CYDALISE)
  13. Ce sont eux que l'on doit nommer persécuteurs. v.772 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
  14. Et quelque jour mon nom eût été sur la liste, v.813 (Acte 2, scène 6, CRISPIN)
  15. C'est Frontin qu'il se nomme : v.841 (Acte 3, scène 1, CRISPIN)
  16. À ce nom-là d'abord j'aurais reconnu l'homme. v.842 (Acte 3, scène 1, CRISPIN)
  17. Il se nomme ? v.1099 (Acte 3, scène 7, CYDALISE)
  18. Le nom est singulier. v.1100 (Acte 3, scène 7, CYDALISE)
  19. Les noms ne prouvent rien : ah ! Ciel ! Quelle surprise ! v.1101 (Acte 3, scène 7, CYDALISE)
  20. Continue de flatter cette folle, à qui ton nom savant en impose. (Acte 3, scène 9, CYDALISE)

NINUS SECOND (1788)

  1. J'ai caché tes destins sous le nom de Timur, v.9 (Acte 1, scène 1, CALCIOPE)
  2. Elle m'apprit son rang, votre nom, sa naissance. v.36 (Acte 1, scène 2, CALCIOPE)
  3. Le grand nom d'Arbacès n'est-il point parvenu ? v.38 (Acte 1, scène 2, CALCIOPE)
  4. Hélas ! Est-il un rang, est-il un nom pour moi ? v.50 (Acte 1, scène 2, CALCIOPE)
  5. Ce nom cher à mon coeur m'est donc enfin permis ! v.222 (Acte 2, scène 1, CALCIOPE)
  6. Mon père, (un nom si cher me doit être permis) v.405 (Acte 2, scène 6, NINUS/TIMUR)
  7. Au nom de notre amour, ne me déguise rien, v.518 (Acte 3, scène 3, ARTAZIRE)
  8. Te déclarer ton rang, ni te nommer ton père : v.592 (Acte 3, scène 4, CALCIOPE)
  9. Ma mère, au nom des Dieux, v.593 (Acte 3, scène 4, NINUS/TIMUR)
  10. Quoi ! Le nom de mon père est un malheur pour moi ! v.674 (Acte 4, scène 1, NINUS/TIMUR)
  11. Mon père, mon rival ! Noms de haine et d'amour ! v.681 (Acte 4, scène 1, NINUS/TIMUR)
  12. Mérite peu ces noms de traître et de rebelle. v.740 (Acte 4, scène 2, ARTAZIRE)
  13. À ce nom, d'où naissent les alarmes ? v.803 (Acte 4, scène 4, NINUS/TIMUR)
  14. Va mériter les droits et le nom de mon fils, v.825 (Acte 4, scène 4, SARDANAPALE)
  15. Mais contre, un camp nombreux, que pouvait la valeur ? v.885 (Acte 5, scène 2, PARAMIS)
  16. Eh quoi ! Vous frémissez au seul nom du coupable ? v.939 (Acte 5, scène 4, ARBACÈS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE BARBIER DE BAGDAD (1760)

  1. Mais toi qui as le bonheur de la servir, parle : vis-tu jamais plus de grâces réunies sur un même visage, des traits plus délicats, une physionomie plus piquante ? (Acte 1, scène 1, ALMANZOR)
  2. Elle a une de ces physionomies qui promet beaucoup , cette fille-là ! (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  3. C'est un de mes esclaves noirs, qui se nomme Arlequin. (Acte 1, scène 3, ALMANZOR)
  4. Seigneur, la renommée ne ment point. (Acte 1, scène 6, LE-BARBIER)
  5. Un homme qui possède à fond la cosmométrie, la géométrie, la trigonométrie et l'arithmétique ! (Acte 1, scène 8, LE-BARBIER)
  6. Qui ait plus approfondi la chiromancie, l'arithmancie, la géomancie, l'hydromancie, la gyromancie, la pyromancie, l'onomancie, la rabdomancie, la myomancie, la nécromancie et la grammaire ! (Acte 1, scène 8, LE BARBIER)
  7. Je ne parle point de la physiognonomie, de la métoposcopie, de l'onirocratie et de l'orthographe ! (Acte 1, scène 8, LE BARBIER)
  8. Qui ? Moi babillard ? Vous me faites injure. J'avais six frères, à la vérité, qui pouvaient mériter ce nom. L'aîné se nommait Bacbouc; le second, Baebarac ; le troisième Bacbac ; le quatrième Àlcouz ; le cinquième Alnaschar ; et le sixième Schacabac. (Acte 1, scène 8, LE-BARBIER)
  9. C'étaient d'insupportables parleurs ; mais moi, qui suis leur cadet, je suis grave et concis dans mes discours : aussi m'avait-on surnommé le Silencieux... (Acte 1, scène 8, LE BARBIER)
  10. Au nom de Dieu ! (Acte 1, scène 8, ALMANZOR)
  11. Au nom de Dieu ! (Acte 1, scène 8, ALMANZOR)
  12. Oui, Seigneur ; il se nomme Arlequin. (Acte 1, scène 12, LE-BARBIER)
  13. Une physionomie très remarquable ? (Acte 1, scène 12, AMBLÉTUSE)

LES TUTEURS (1760)

  1. De ces peuples qu'à tort on a nommé sauvages. v.310 (Acte 1, scène 4, GÉRONTE)
  2. À ce nom de Mogol qui frappe son oreille, v.369 (Acte 2, scène 1, DAMIS)
  3. Que vous avez, Monsieur, pour ce qu'on nomme antique v.409 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  4. Du clinquant, honoré du nom de bel esprit : v.459 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  5. (Monsieur, vous connaissez sans doute un si grand nom) v.463 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  6. Le nom de voyageur a pour moi tant d'appas, v.559 (Acte 2, scène 5, GÉRONTE)
  7. Et retourner encore au Monomotapa. v.571 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
  8. Au Monomotapa ? Je ne me sens pas d'aise. v.573 (Acte 2, scène 5, GÉRONTE)
  9. Au Monomotapa ? v.579 (Acte 2, scène 5, GÉRONTE)
  10. Comment se nomme-t-il ? v.667 (Acte 2, scène 5, GÉRONTE)
  11. Votre nom suffisait pour fonder mon suffrage, v.669 (Acte 2, scène 5, GÉRONTE)
  12. Comment le nomme-t-on, s'il vous plaît ? v.689 (Acte 2, scène 6, MARTON)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 74 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 14,80 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 1 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE CERCLE0900009
2 LE CERCLE4000004
3 LES PHILOSOPHES0001001
4 LES PHILOSOPHES012250019
5 NINUS SECOND02435216
6 LES TUTEURS011100012
7 LE BARBIER DE BAGDAD001300013
  Total4342095274

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes